Sous égide de la Fondation Reconnue d’Utilité Publique FACE, la Fondation des Femmes agit pour la promotion de l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes.
Soutenir les actions en faveur du droit des femmes à disposer de leur propre corps
Présentation du projet
En hommage à Simone Veil, nous souhaitons perpétuer son combat pour le droit des femmes à disposer de leur propre corps. Cette collecte sera entièrement reversée à l’Association Nationale des Centre IVG et Contraception pour améliorer concrètement l’information, l’éducation sexuelle, la maîtrise de la procréation et l’accès à l’IVG pour toutes les femmes qui en ont besoin.
Origine du projet
Simone Veil nous a quitté. Nous nous sommes demandé.e.s comment lui rendre hommage et perpétuer son combat. Financer les actions qui permettent de faire vivre le droit à disposer de son corps et soutenir les professionnel.le.s qui, chaque jours, sont aux côtés des femmes, nous a semblé être une manière très concrète de faire vivre son héritage. Voilà pourquoi nous vous proposons cette collecte.
A quoi servira l’argent collecté ?
La collecte sera entièrement reversée à l’ANCIC et à ses actions en faveur du droit des femmes à disposer de leur corps. L’Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de Contraception (ANCIC) a été fondée en 1979 à l’occasion du vote définitif de la loi sur l’avortement en France. Elle rassemble des professionnels travaillant dans les Centres de planification et d’éducation familiale, les Centres d’interruption volontaire de grossesse et les Etablissements d’information de conseil conjugal et familial : médecins, conseillères conjugales et familiales, infirmières, sages-femmes, psychologues et toute personne participant à la défense des droits des femmes, à la réflexion et aux recherches théoriques et pratiques concernant la sexualité, la maîtrise de la procréation et l’éducation sexuelle.
ACTIONS PRINCIPALES QUI SERONT FINANCEES GRACE A VOS DONS
– création de supports d’information sur la contraception, l’éducation sexuelle et l’IVG et leur diffusion
– amélioration des moyens matériels des Centres d’Interruption de Grossesse et de leur personnel pour permettre le meilleur accueil possible
– développement de la recherche et de l’enseignement en matière d’orthogénie pour améliorer les pratiques de la médecine
Qui sommes nous?
La Fondation des Femmes, sous égide de la Fondation FACE, est la première structure de collecte en faveur des Droits des femmes, de l’égalité entre femmes et hommes, et de la lutte contre les violences. Fondée en mars 2016, elle a déjà soutenu une cinquantaine d’associations.
Cliquez sur l’image ou le lien pour accéder à la page sur le site de collecte helloasso